07.10 2018

Collier anti puce chat : fonctionnement et efficacité !

Photo Collier anti puce chat : fonctionnement et efficacité !

Vous aimez votre boule de poil et ne voulez que son bonheur, quoi de plus normal ? Cependant, il ne sera jamais pleinement heureux malgré toute votre affection s'il est couvert de puces, de poux, de tiques ou de moustiques. Pour l'aider au mieux, faites-lui porter un collier anti puce chat, qui l'aidera à se sentir bien dans ses poils. Vous verrez, il vous le rendra bien.

Différentes substances dans le collier anti puce chat

Nombreux sont les accessoires antiparasitaires et certains sont plus efficaces que d'autres. Les maitres se posent généralement tout un tas de questions concernant le collier anti puce chat, son efficacité et ses dangers éventuels.

  • Le collier anti puce est un répulsif contre les parasites qui se place autour du cou de votre minou.
  • En effet, il diffuse une substance active qui répugne les petites bêtes en tout genre.
  • Cette substance peut être de l'imidaclopride, qui est une substance chimique active contre les puces.
  • Il peut aussi s'agir de fluméthrine, une substance de synthèse ou de l'extrait naturel de margosa qui est un insecticide répulsif.

Mais il se peut également que le collier anti puce chat soit doté d'extraits d'huiles essentielles diverses et d'origines végétales.

Ce type d'accessoire est à privilégier, tant pour sa polyvalence, puisqu'il est en mesure d'éloigner la majorité des insectes, mais également pour la santé de votre animal puisque c'est le collier qui est doté de la substance la moins toxique, bien qu'elles soient déjà toutes soumises à l'AMM.

Accessoire efficace sur le long terme

Les colliers anti puces pour chats sont soumis à une étude des vétérinaires soumis à une Autorisation de Mise sur le Marché, à l'instar de la majorité des médicaments.

Aussi, il s'agit réellement de l'accessoire le mieux adapté pour protéger votre chat des attaques parasites. Les substances actives imprégnées dans le collier anti puce chat se libèrent sur la durée, pour un résultat très efficace sur le long terme.

Cependant, il faut savoir que les compositions des substances en questions diffèrent en fonction des marques. Toutefois, acheter directement cet accessoire n'est pas une bonne idée. Mieux vaut demander conseil à un vétérinaire. En effet, il existe des risques possibles de réaction allergique de l'animal.

En outre, il est conseillé de changer de collier anti puce chat tous les quatre à cinq mois. Vous apprécierez sans nul doute la résistance à l'eau de ces accessoires performants.

Comment s'en servir ?

Il est important que vous mettiez un collier anti puce chat à votre boule de poil, afin que celle-ci soit en pleine forme et puisse jouir d'un confort optimal.

Il s'agit d'une solution de protection ou de traitement très facile à mettre en place et qui s'adapte à tous. Vous n'aurez plus besoin de courir après votre matou en tenant le spray traitant.

En effet, il vous suffira d'ajuster le collier anti puce chat en fonction de la taille du cou du vôtre. Vous penserez ensuite à vous laver les mains pour retirer le résidu de substances de vos mains.

Il est important de noter qu'utiliser des substances chimiques n'est jamais réellement sans risque. Avant d'imposer un collier anti puce à votre chat, vous devez l'emmener chez le vétérinaire.